Planification de la continuité des activités
Un plan de la continuité des activités (PCA) est un outil de préparation et de réponse conçu pour aider un fournisseur de services à continuer à fournir des fonctions de base et essentiels pendant une perturbation. En comprenant les obligations de l’organisation, le niveau de risque que l’organisation est prête à tolérer et les ressources nécessaires pour fournir les services requis, le PCA indiquera les tâches, les procédures et les organisations nécessaires pour surmonter une perturbation. Un PCA approfondi guidera également le fournisseur de services tout au long de la transition, de la réponse au rétablissement après une perturbation.
Ferme et entreprise
Au travail, votre plan de préparation aux situations d’urgence doit inclure des composants de planification de la continuité des activités (PCA) pour définir les services essentiels et détailler comment réduire au minimum les conséquences d’une perturbation sur les activités commerciales. Quelle que soit la taille de votre organisme ou la nature de votre travail, investir dans la planification de la continuité des activités améliorera votre capacité à limiter les pertes, vous permettra de répondre à vos obligations et renforcera la confiance que vous accordent les personnes qui dépendent de vos services.